Photo par Stefan
Est un fer bien entretenu. Prendre soin de son outil de repassage n’est pas toujours une mince affaire. Avec le temps, les saletés s’accumulent rendant votre fer moins efficace. Alors pour conserver ses performances et qu’il vous facilite votre repassage, voici un moyen tout simple.
Détartrez le
Pour déboucher votre fer, remplissez le réservoir d’eau avec du vinaigre. Faites chauffer votre fer et lorsqu’il est bien chaud, appuyez sur le bouton vapeur 4 ou 5 fois. Videz le réservoir et rincez soigneusement avec de l’eau. Toutes les saletés accumulées disparaîtront.
Nettoyez sa semelle
Frottez la semelle de votre fer avec un chiffon trempé dans du vinaigre blanc puis dans du sel fin. Ensuite vous essuyez avec un chiffon sec.
« Il vous rendra de fiers services«
Si cette astuce vous a plu, lisez-ceci...
Vous voulez d'autres conseils et astuces pratiques pour profiter des bienfaits du vinaigre ?
Pour l'utiliser au quotidien que ce soit pour l'entretien de votre maison, soulager certains petits « bobos », faire des remèdes de grand-mère ou comme produit de beauté ?
Alors découvrez ce que vous réserve « Vinaigre - Un Concentré d'Astuces » en cliquant ici !
Vous pouvez aussi recevoir gratuitement par email de nombreux conseils santé, beauté, entretien de votre intérieur et même... pour vos animaux de compagnie. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Voici d'autres astuces qui vont vous plaire
- Comment nettoyer la semelle d’un fer à repasser
- Le vinaigre blanc: 7 astuces pour une utilisation efficace à la maison
- Du vinaigre blanc pour nettoyer et détartrer votre machine à laver
- Vos vêtements débarrassés de l’électricité statique après le sèche-linge
- Eliminer les taches de sel sur vos chaussures