Photo par Lin Pernille
Nos pieds sont des parties de notre corps sensibles et mis à rude épreuve chaque jour: porter notre poids, marcher, courir, sauter…
Les cors et les durillons sont de petites formations de peau morte, très dures qui apparaissent le plus souvent soit sur les orteils (cors) ou sous la plante des pieds (durillons). Ils peuvent être très douloureux et rendre la marche pénible.
Pour prendre soin de vos pieds, voici un remède de grand-mère qui a fait ses preuves.
Contre les durillons ou les cors: le cataplasme au vinaigre
Pour faire se cataplasme, il vous faut:
- du pain de mie ou du pain rassi
- du vinaigre de cidre ou du vinaigre blanc
- une bande de gaze
- du sparadrap
Faites tremper une tranche de pain de mie ou de pain rassis pendant 30 minutes dans 15 cl de vinaigre de cidre ou blanc. Ensuite découpez un morceau suffisamment grand qui doit recouvrir totalement le cor. Puis avec une bande de gaze et du sparadrap, immobilisez le cataplasme que vous laisserez agir toute la nuit.
Le lendemain, les callosités seront molles permettant un retrait plus facile du cor.
Pour les durillons qui sont plus épais et plus anciens, il sera nécessaire de répéter l’opération plusieurs fois.
» Merci, Mère Grand«
Si cette astuce vous a plu, lisez-ceci...
Vous voulez d'autres conseils et astuces pratiques pour profiter des bienfaits du vinaigre ?
Pour l'utiliser au quotidien que ce soit pour l'entretien de votre maison, soulager certains petits « bobos », faire des remèdes de grand-mère ou comme produit de beauté ?
Alors découvrez ce que vous réserve « Vinaigre - Un Concentré d'Astuces » en cliquant ici !
Vous pouvez aussi recevoir gratuitement par email de nombreux conseils santé, beauté, entretien de votre intérieur et même... pour vos animaux de compagnie. Pour en savoir plus, cliquez ici.
J’ai essayé la technique du vinaigre blanc et de la mie de pain pour mon durillon mais cela a énormément abimé ma peau. Maintenant, elle s’en va. Ce n’est pas très beau mais dérangeant. Pourriez-vous m’aider à régler ce problème ? Merci !