photo par Ale2000
Vous voilà devant votre livre de cuisine, mais il vous manque des ingrédients. Ne cédez pas à la panique! Calmez-vous. Le vinaigre va vous aider à remplacer certains ingrédients, en toute discrétion!
Vous n’avez pas de
-
Citron
Remplacez 1 cuillère à café de jus de citron par 1/4 de cuillère à café de vinaigre. Pour vos amis, amateurs de thé, 1 seule goutte de vinaigre de cidre fera l’affaire.
-
Levure
Vous n’avez pas de levure pour faire du pain? Un moyen de remplacement en mélangeant 4 cuillères à café de bicarbonate de soude et 1 cuillère à café de vinaigre. Ensuite, continuez votre recette comme d’habitude.
-
Œuf
Pour votre gâteau, il manque un œuf. Tant que la recette contient de la levure, remplacez l’œuf manquant par 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc.
Une autre astuce consiste à mettre 1 cuillère à café de bicarbonate dissout dans 1 cuillère à café de vinaigre.
S’il vous manque des jaunes d’œufs pour votre gâteau, remplacez chaque jaune par 1 cuillère à soupe de vinaigre
-
Sel
Remplacez le par du vinaigre, tout simplement.
-
Vin blanc
Vous n’avez plus de vin blanc pour faire une sauce? Remplacez-le par du vinaigre blanc dilué dans un peu d’eau et ajoutez 2 morceaux de sucre .
-
Yaourt
Mais comment faire pour réaliser un gâteau ou une sauce au yaourt, sans ce fameux ingrédient? Dans une grande tasse de lait, ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigre. Et 5 minutes plus tard, c’est prêt!
» Vinaigre Malin, le site consulté par Mc Giver«
Si cette astuce vous a plu, lisez-ceci...
Vous voulez d'autres conseils et astuces pratiques pour profiter des bienfaits du vinaigre ?
Pour l'utiliser au quotidien que ce soit pour l'entretien de votre maison, soulager certains petits « bobos », faire des remèdes de grand-mère ou comme produit de beauté ?
Alors découvrez ce que vous réserve « Vinaigre - Un Concentré d'Astuces » en cliquant ici !
Vous pouvez aussi recevoir gratuitement par email de nombreux conseils santé, beauté, entretien de votre intérieur et même... pour vos animaux de compagnie. Pour en savoir plus, cliquez ici.