C’est l’été, il fait beau et chaud! Mais rien n’est plus ennuyant que les petits insectes, qui peuvent en profiter pour vous piquer. Voici deux manières de lutter contre les piqûres d’insectes.
Le vinaigre possède des propriétés apaisantes contre les piqûres (orties, insectes, méduses, anémones etc.) ou les démangeaisons.
De manière curative
Après vous êtes fait piqué, tamponnez la zone de piqûre avec du vinaigre blanc pur ou dilué de moitié. Plus l’intervention est rapide, plus c’est efficace. Néanmoins, même si vous avez été piqué et que vous intervenez après quelques heures, le vinaigre fera toujours de l’effet.
De manière préventive
Voici une petite astuce pour ceux et celles qui partent en camping ou en randonnée, afin d’éloigner les moustiques et les taons. Environ 3 jours avant de partir, buvez 3 fois par jour 1 cuillerée à soupe de vinaigre de cidre. Pendant votre séjour, continuez ce traitement. Vous ne vous ferez pas importuné!
Il y a une autre solution consistant à frictionner avec du vinaigre blanc les parties exposées de votre corps.
Si cette astuce vous a plu, lisez-ceci...
Vous voulez d'autres conseils et astuces pratiques pour profiter des bienfaits du vinaigre ?
Pour l'utiliser au quotidien que ce soit pour l'entretien de votre maison, soulager certains petits « bobos », faire des remèdes de grand-mère ou comme produit de beauté ?
Alors découvrez ce que vous réserve « Vinaigre - Un Concentré d'Astuces » en cliquant ici !
Vous pouvez aussi recevoir gratuitement par email de nombreux conseils santé, beauté, entretien de votre intérieur et même... pour vos animaux de compagnie. Pour en savoir plus, cliquez ici.