Un gros coup de gueule! Car nous mangeons vraiment n’importe quoi, et au détriment de notre santé et de la nature!
Si comme moi, vous avez vu l’émission Pièces à Conviction sur France 3, ça fait froid dans le dos de voir ce qu’on nous fout dans nos assiettes!!!
Cet reportage concerne l’élevage de saumon, les antibiotiques chez les porcs, les pesticides dans les fraises et d’autres belles choses réjouissantes!
Assiettes tout risque
Pour ceux et celles qui n’ont pas pu voir la vidéo: Assiettes tout risque.
Pour de l’argent – et l’attrait du pouvoir -, le consommateur – vous, moi, vos enfants – se retrouve avec des aliments transformés en bombe! Aujourd’hui, pour nous faire croire que l’on peut manger tout et n’importe quoi et n’importe quand, tout est produit en culture intensive. Avec évidemment plein de bonnes choses pour permettre que tout arrive vite à « maturité »!
Quand, je vois ça, je suis consterné et outré!
Si on va plus loin, pour ceux qui n’ont pas les moyens de bien se nourrir – ou tout simplement se nourrir correctement-, de toute façon, ils continueront à être de plus en plus malades, car les produits bas de gamme voir très bas de gamme sont de vrais « pourritures » pour la santé!
Et je ne parle pas des produits dit haut gamme mais qui ne sont haut de gamme que de noms…
C’est malheureux! Tout ça pour nous faire croire que nous contrôlons la nature!
A la fin de ce reportage il y a un test effectué sur 3 journalistes et qui montre bien que la nourriture est le premier « médicament » pour notre corps! Manger des cochonneries et vous verrez que vous serez en mauvaise santé.
A l’inverse en mangeant mieux, votre corps ira mieux. Vous vous sentirez mieux !
Alors faut-il manger bio?
Je ne prône pas de manger que bio, parce que je considère que le « bio » – enfin le terme bio- est un élément fourre-tout et malheureusement utilisé par les services marketing!
Évidemment et heureusement, il y a des personnes qui font tout pour retrouver le goût des bonnes choses et permettre de bien se nourrir… Bien se nourrir pour vivre mieux.
D’ailleurs, comme anecdote, j’ai pu acheter des produits bio ( par exemple de la moutarde) non parce qu’ils sont labellisés bio mais parce qu’ils sont composés , non pas de produits issus de l’agriculture biologique, mais avec les aliments uniquement utiles à l’élaboration de la recette.
Pour moi, le bio est simplement la recette de base du produit, pas d’ajout de cochonneries en E xxx ou d’autres conservateurs. C’est le produit fait uniquement « à l’ancienne ». Malheureusement, ça ne semble plus être la norme…
>> Lisez la suite ici…