Photo par JLAKliché
C’est bien connu, le mercredi est le jour des enfants. Si après une petite séance de travaux manuels, leur paire de ciseaux collent suite à du découpage de bande adhésive, voici une astuce utile pour enlever cet inconvénient.
Pour que les ciseaux retrouvent leur parfaite fonctionnalité et surtout que les lames ne collent plus, nettoyez-les avec un chiffon trempé dans du vinaigre blanc.
Et pour affuter vos lames, 2 méthodes que vous pourrez utiliser.
La première avec le goulot d’une bouteille en verre. Vous faites comme si vous coupiez le goulot. Faites-le plusieurs fois.
La deuxième méthode: pliez du papier aluminium pour en faire plusieurs épaisseur, puis coupez. Votre ciseau devra retrouver la forme au bout de 7 à 8 coupes.
« Pierre, feuille, ciseaux! »
Si cette astuce vous a plu, lisez-ceci...
Vous voulez d'autres conseils et astuces pratiques pour profiter des bienfaits du vinaigre ?
Pour l'utiliser au quotidien que ce soit pour l'entretien de votre maison, soulager certains petits « bobos », faire des remèdes de grand-mère ou comme produit de beauté ?
Alors découvrez ce que vous réserve « Vinaigre - Un Concentré d'Astuces » en cliquant ici !
Vous pouvez aussi recevoir gratuitement par email de nombreux conseils santé, beauté, entretien de votre intérieur et même... pour vos animaux de compagnie. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Pingback: A faire soi-même: les lingettes nettoyantes